Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce film Le Jour le plus long regarder en ligne 2160p

Commentaires client

Par Johan Rivalland le 2 septembre 2010

Je ne l'avais pas revu depuis tout jeune, bien qu'il soit rediffusé quasiment chaque année à la télévision.
Un film remarquable. Non seulement servi par la participation d'une belle, même exceptionnelle notamment par sa diversité, brochette d'acteurs, pour sceller l'événement, mais surtout une superbe réalisation, pour retracer au mieux cet épisode capital de notre histoire qu'est le débarquement de Normandie, suivi ici dans ses derniers jours et dernières heures, jusqu'à l'issue finale.

Les décors sont on ne peut plus authentiques, les moyens mis en oeuvre tout à fait impressionnants pour permettre de s'imaginer à quoi a pu ressembler l'arrivée de cette armada colossale qui s'est abattue sur les côtes normandes en 1944.
Pour le reste, tout y est. l'impatience des hommes avant la décision de lancement de l'opération, les hésitations, les stratégies et les discussions à leur sujet, l'espionnage et le contre-espionnage, le rôle de la météorologie, celui de la résistance, l'organisation des Alliés, la réaction des Allemands, les doutes qu'eux-mêmes ont ressenti, les pertes de temps fatales (le coup de fil que l'on ne peut envoyer à Hitler occupé à faire sa sieste), le lancement de l'opération elle-même, ses ratés et ses réussites, la progression, les erreurs, la chance, le courage humain, l'horreur, l'esprit de corps, etc.
Sensationnel.

Un film qui gagne à avoir été réalisé suffisamment tôt après la guerre.
Un film marquant, que l'on peut continuer de conseiller de faire découvrir aux plus jeunes, pour qu'ils connaissent un peu mieux notre Histoire et la découvrent avec un autre regard que purement factuel ou scolaire.
Toujours très intéressant à revoir et se remémorer pour les autres.
Un très grand film.

28 personnes ont trouvé cela utile

Un classique indémodable ou presque.

Par Frédéric D. le 27 décembre 2013

Le Jour le Plus Long raconte les événements qui ont permis la réussite du débarquement en juin 1944 en Normandie.

Ce film comprend quelques scènes d'anthologie (Pégasus Bridge, La Pointe du Hoc, l'assaut du casino de Ouistreham) interprétées par tout ce qui peut exister comme vedette internationale dans les années 1960.

Un bémol par contre en ce qui concerne les scènes relatives à Omaha Beach. Ce sont sans doute les séquences qui ont le plus mal vieilli. Le "Soldat Ryan" y est sans doute pour beaucoup.

Ce commentaire vous a-t-il été utile.

Par Fred 59430 le 14 juin 2010

Voici donc une ré,ré,ré. édition du Longest Day, mais cette fois en blu ray haute définition.
Le contenant tout d'abord. bien, que faire de plus que ce petit boitier bleu ?
Le contenu. 2 dvd, 1 avec le film et l'autre avec les bonus.

Le film par lui même est une référence dans le genre et j'avoue qu'en HD, c'est le pied, un son 5.1 qui n'a rien à envier à Private Ryan de Spielberg, vous me direz. une action parfois molle et beaucoup de blabla. oui mais c'est nécessaire pour comprendre le déroulement du D.DAY (après tout l'histoire et tiré du livre d'un correspondant de guerre), le film dure 3h mais je suis sur qu'en arrivant à la fin, quand mitchum monte dans sa jeep, vous en redemandez.

Le film est en noir est blanc car le producteur l'avait voulu comme ça et entre nous, même si j'ai le DVD en version couleur (ben oui, je sais, j'ai craqué. ), je mettais le film en noir et blanc, ça rend mieux. une petite chose qui est parfois déplaisante sur le bluray. les visages sont trop clairs, parfois on a du mal à bien les voir, ça semble trop lisse. Sinon, son 5.1 en français et 5.1H .D en anglais et image "restaurée" parfaite.

En ce qui concerne les Bonus, on a l'impression que c'est un mea culpa post mortem de Zanuck, en effet des anciens combattants qui répètent que le producteur n'a pas bien pris en compte le côté historique pour accentuer le côté "Hollywoodien", le réalisateur Anakin qui raconte qu'en fait, il a pratiquement réalisé les 3/4 du film. bref, on y apprend plein de chose, notamment en ce qui concerne l'opération des rangers à la pointe du Hoc (oui, il y avait bien des canons à faire exploser), le fait que quand les hommes débarquent, ils ne sont pas directement sur la plage mais dans l'eau jusqu'au cou et que nombres d'entre eux sont morts noyés. Non lorsque les para sautent sur Ste Mère église ils ne peuvent pas tiré sur les allemands car c'est quasiment impossible de sauter et de tenir une arme, oui ils se sont bien fait massacrer avant d'atterrir. bref tout un tas de choses qui nous donne un vrai regard neuf sur le film ainsi que sur le D.DAY.

Vous apprécierez le film en BLURAY, pas de doute la dessus.

30 personnes ont trouvé cela utile

Par Gumez le 6 juillet 2014

Je l ai pas acheté pour moi mais quelqu un qui m a demandé si je pouvez le trouver sur le net. Elle est satisfaite !

Ce commentaire vous a-t-il été utile.

attention ce film est en NB

Par PEREZ le 1 avril 2016

eh oui malgré la jaquette le film est NB, c’est un peu trompeur et limite malhonnête
alors que le DVD est colorisé

Ce commentaire vous a-t-il été utile.

ce blu-ray est une arnaque.

aucun bonus comme indiqué sur le descriptif ainsi que sur la jaquette si ce n'est deux pauvres commentaires, alors passé votre chemin.

Ce commentaire vous a-t-il été utile.

La voie de la LIBERTE

Par Claude 72 le 2 juin 2014

La voie de la LIBERTE,
Le jour le plus long,

Ce très bon film qui,maintenant a plus de cinquante ans, reflète aujourd'hui encore ce fabuleux « coup de boutoir» contre les forces d'occupation Allemandes qui occupaient notre pays depuis plus de quatre ans.
En ce matin du six juin 1944, lorsque les quelques six milles navires alliés abordèrent
les côtes Normandes, huit milles parachutistes étaient déjà largués depuis le tout début de ce jour J. avec leurs camarades Britanniques. arrivés en planeurs, afin de prendre les ponts sur l'Orne ( le pont de Benouville ).
La mer démontée, la tempête elle même n'empêcha pas ces soldats de la LIBERTE,
dont beaucoup n'avaient pas vingt ans de prendre pied, par vagues d'assaut sur nos plages.
La tâche fut particulièrement dure. voire atroce..
Les premières vagues d'assaut qui se trouvèrent à OMAHA BEACH furent décimées à 90%.
Le plus surpris fut le haut commandement Allemand, lorsqu'il fut confronté à cette
attaque imprévue, qui devait s'avérer être l'ouverture et le commencement de la
Libération de notre Pays.
Hitler, comme un fou, vociféra à la radio, en disant, je cite :
« Fichez-moi cette armée de cow-boy à la mer ».
Les combattants de « l'ombre », ayant entendu l'appel du Chef de la FRANCE LIBRE ( la bataille suprême est engagée ) se levèrent pour faire barrage, par tous les moyens, afin que des renforts ne parviennent pas aux forces ennemies.
La sinistre division « das reich » partit de Montauban afin de rejoindre la Normandie
mais, elle ne cessa d'être harcelée de toute part par les maquis.
Les ponts sautèrent,les voies de chemins de fer furent coupées ect.
Comment ne pas être suspendu au magnifique discours de MALRAUX, lorsqu'il
rappela le courage de ces valeureux paysans de Haute-Vienne ou de Corrèze, rapidement formé au maniement et à l'utilisation du bazooka, et, qui au premiers
ronronnement des moteurs de chars, n'hésitaient pas à sortir à quatre pattes de la haie
qui les dissimulait, afin de stopper l'orgueil de l'empire hitlérien. la division das-reich.
Même si je m'écarte un peu de ce que fut ce jour le plus long, je me sens obligé de
rendre, à ma façon, un hommage à ces valeureux combattants de « l'ombre », ( dont mon Père et mon Frère firent parti ) et qui n'hésitèrent pas à faire corps avec nos Alliés, afin de les soutenir et les aider dans leur combat Libérateur..
Le premier officier Américain qui rendit hommage à cette armée de l'ombre fut
Le Général EISENHOWER en déclarant :
« Si cette résistance Française de l'intérieur n'avait pas existé, il nous aurait fallu
quinze divisions supplémentaires ».
En revenant au jour J.,il faut reconnaître le travail fabuleux, qui mobilisa outre
Atlantique des milliers d'ingénieurs ,techniciens, ouvriers dans la construction de ces ports artificiels, qui permirent d'acheminer tout le matériel. indispensable, afin de
débarrasser notre Pays de cette « peste brune » qui nous occupait depuis 1940.
Ce fut, il faut le reconnaître,avec l'ouverture de ce deuxième front,un soulagement appréciable pour l'armée Soviétique, qui se battait avec acharnement depuis juin 1941.
Je me souviens personnellement de cette époque, puisque j'avais six ans en 1944, et
l'arrivée des Libérateurs dans mon village natal ,fut ,comme partout, un jour de liesse.
Il est, je pense, notre devoir, à chacun d'entre nous, d'avoir une pensée reconnaissante et de gratitude,se souvenir,et transmettre aux jeunes générations ,ce
que furent ces combattants, venus de très loin, avec un seul but, nous redonner ce que l'on a tous de plus cher la LIBERTE.
Alors, en cette journée du six juin2014, soixante dix ans après, SOUVENONS-NOUS et N'OUBLIONS JAMAIS.

7 personnes ont trouvé cela utile

Le grand film de guerre

Par Latour07 le 10 avril 2009

"Le jour le plus long". Quel film. A chaque commémoration du 6 juin, ce film est présenté à la télévision française. Sa force ne diminue pas malgré les nombreux passages et les années qui nous séparent à la fois de sa réalisation en 1962 et de l'événement historique qu'il relate. le débarquement sur les côtes françaises des troupes alliées.

Admirable reconstitution inspirée du très grand livre d'histoire éponyme écrit par Cornelius Ryan; auteur auquel Steven Spielberg rendra un vibrant hommage jusque dans le titre de son film .

Les acteurs sont tous prestigieux. Toutes les grandes stars du western ou presque, interprètent de grands rôles dans ce film de titans. John Wayne, Robert Mitchum, Henry Fonda, Robert Ryan. Du côté français nous saluons Arletty, Georges Wilson, Jean-Louis Barrault, Bourvil. Je note également Sean Connery etc.

Ce film reçut deux oscars en 1962; celui de la meilleure photographie et celui des meilleurs effets visuels.

Les scènes d'anologie se succèdent les unes aux autres. Elles sont si nombreuses qu'impossibles à dénombrer. "Sie kommen", le major Plusskat et ses deux taxis (avions), le commando Kieffer, Omaha la sanglante, les paras, les deux colonnes, allemandes et américaines qui se croisent sans se voir, séparées d'un petit muret seulement, etc.

Ce film est grandiose et rend un grand hommage à tous ces jeunes hommes morts pour la Liberté. Le 6 juin 1944 a sonné de la même intensité que celle du 2 février 1943; la capitulation des Forces de l'Axe à Stalingrad.

8 personnes ont trouvé cela utile

Par Vero le 3 mai 2017

Il n’y a pas une histoire extrêmement développé, mais ça se laisse regarder, on passe un bon moment et c’est tout ce qui compte.

Au final j’ai apprécié.

Une personne a trouvé cela utile

Par BAGRATION le 16 août 2012

Il y a à redire. Mais voilà. quand j'ai visité les Plages, que je suis passé sur Pegasus Bridge ou que je me suis recueilli au cimetière américain de Colleville sur Mer en regardant ces noms, ces ages, et ces Etats d'origine. il y avait ce film en écho comme une lointaine leçon d'Histoire.

5 personnes ont trouvé cela utile