Criar uma Loja Virtual Grátis
Cinq pièces faciles voir ce complet film avec sous-titres

Cinq pièces faciles

Secrets de tournage

Du pur New Hollywood !

Cinq pièces faciles (1971) est sorti en plein boom du courant cinématographique du Nouvel Hollywood, soit deux ans après Easy Rider, le film porte-étendard du mouvement. Inspiré par le néoréalisme italien et la Nouvelle Vague française, ce long métrage s'inscrit pleinement dans l'univers de la contre-culture. De plus, comme dans le film culte de Dennis Hopper, Jack Nicholson y tient un rôle central.

Un acteur de chevet

Avec Cinq pièces faciles, Jack Nicholson faisait sa première apparition dans un film du metteur en scène Bob Rafelson, et par la même occasion incarnait le premier grand rôle de sa carrière. S'ensuivirent quatre autres collaborations entre les deux hommes, avec les films The King of Marvin Gardens (1972), Le Facteur sonne toujours deux fois (1981), Man Trouble (1992) et Blood and Wine (1996). A noter que l'acteur participa également à l'écriture. Lire plus

Un rôle de drogué !

A l'époque où il tourna Cinq pièces faciles, Jack Nicholson consommait une grande quantité de drogues. Si bien que le réalisateur Bob Rafelson lui aurait prescrit différentes drogues sur le tournage en fonction de l'émotion qu'il devait avoir dans les scènes.

8 Secrets de tournage

Dernières news

Le Faucon Maltais

Un très bon film, portrait d'un anti héro charismatique, violent, vulnérable et finalement émouvant. A l'image de son pays qui s'enlise au Vietnam et qui sort de l’assassiné de JFK en pleine année Nixon, désenchanté. Le rythme lent est adéquat et nous permet de mieux explorer l'étude de cet homme, la belle mise en scène est élégante et Jack Nicholson formidable.

je suis pas d'accord la réalisation est atroce pour la plupart des plans et du montage

Voir les commentaires