Criar um Site Grátis Fantástico
Film streaming Le Choix des armes avec sous-titres 1440

Le Choix des armes

Pour écrire un commentaire, identifiez-vous

"Le choix de armes" est l'un des meilleurs films de Corneau avec "Série Noire". Certes le film critique les méthodes policières (à travers le personnage incarné par Lanvin), mais démontre surtout l'impact destructeur des armes et de la violence sur les rapports entre les individus. Le face à face Depardieu / Montand est d'une grande intensité, le thème musical de Philippe Sarde à la basse acoustique est parfait et le scénario met habilement en place la spirale de violence qui emporte peu à peu les personnages. Vous pouvez lire une critique plus complète de ce film ici. http://www.citizenpoulpe.com/l.

On passe un bon moment, néanmoins je m'attendais à beaucoup mieux. [6,5/10]

Excellent polar. Je découvre l'univers d'Alain Corneau avec ce film nerveux et inspiré. Le film n'a pas pris une ride et l'image est encore très belle. La réalisation est soignée et efficace, on alterne avec scènes d'actions, scènes calmes, suspense etc. Les acteurs sont sont excellents, à l'image d'Yves Montand qui à la classe en caïd repenti avec sa sublime femme interprétée par Catherine Deneuve qui est très fraîche dans son rôle. Gérard Depardieu en mode tout "foufou", truand aux abois, qui ne respectent aucune règle et qui n'a pas vraiment de code d'honneur. Les 3 seconds rôles joués par Michel Galabru, Gérard Lanvin et Richard Anconina apportent beaucoup eux aussi au film. On suit donc avec engouement ce film qui passe vite et on ne s'ennuie pas un instant. la musique de Philippe Sarde accentue encore une atmosphère de choc des générations très présente. Un très grand polar français que je conseille vivement à tout le monde. Excellent.

film tournée aux 4000 la courneuve. pas si mal que sa

Roger de La Bouillave

Voilà du grand polar à la française! Et voilà pourquoi je me permet de mal noter des films tels que le gang des lyonnais ou autre le jour attendra. Mais avec un tel niveau de qualité de tous ces grands polars français des années 70 80, je comprends qu'il soit difficile de faire des films comparables aujourd'hui, en tous cas ici, en France, car les américains eux y arrivent bien pourtant.

Voir les commentaires

Suivez-nous avec Passion